Roller Club Rumillien

Le club et son histoire :

Fondé en 1983 par M.CHALUMEAU Pierre le club est nouvellement dirigé par Nicolas DOSTERT.

Le Roller Club Rumillien, a depuis toutes ces années pour but de développer, d’animer et d’enseigner la pratique et la maîtrise du roller en loisir. Cet apprentissage est accessible à toutes les personnes entre 12 ans et 77 ans souhaitant s’initier à la pratique du roller. Nous vous apprendrons les bases afin de circuler en toute sécurité en extérieur (sur route ou sur piste), de faire preuve d'anticipation face à certaines situations mais surtout de prendre du plaisir à patiner.

N'hésitez pas à venir nombreux !

Lors de la dernière sortie organisé (27 juin) nous avons été 22 participants pour un parcours de 35km au niveau de Chambéry. Comme chaque année nous prévoyons différentes activités au cours de la saison 2021-2022. Nous vous proposerons donc des sorties patinoires et des randonnées sur piste cyclabes (Annecy, Aix-les-bains...). Le nouveau programme pour l'année 2020-2021 sera bientôt disponible ici.

De plus, pour ceux qui sont intéressés pour aller encore plus loin dans le plaisir de la pratique du roller peuvent nous accompagner sur les évènements « course ». Dans l'année qui arrive une partie de l'équipe devrait participer au Paris roller marathon (le 18 septembre) et au Marathon des grands crus de Dijon (le 17 octobre). Plein de courage à eux!

Projet de l'an prochain : une nouvelle tenue ! Au cours des dernières années nous avons élaboré des T-shirts, shorts & vestes à l'effigie du club (comme ceux sur la photo). Pour 2021-2022 une nouvelle production de tenue complète est prévu. Restez à l'affut !

Nous vous proposerons aussi le Roll'athlon plus tard dans l'année. La course se décline en plusieurs formules en fonction des différents niveaux de pratique. Tous les renseignements ici : Rollathlon N’hésitez pas à demander plus d’informations à Pierre ou Nicolas.

copyright © 2021 Roller Club Rumillien
Responsable de publication : Nicolas Dostert - Webmaster : Hoarau Sonia